Mise à jour 1.6.0




Emplois/Ressources

L'emplois/Ressources a été revu pour intégrer les données des budgets. Il est maintenant possible de visualiser les données pour un budget et pour le planning réel, ainsi que la différence entre les 2. Toutes les valeurs du tableau de ce module sont exprimées en heures sauf pour les ETP.

Voici la liste des lignes du tableau de l'emplois/ressources :

  • ETP : nombre d'ETP disponible pour ce mois
  • Ressources brutes : nombre d'heures disponibles brutes, calculées à partir des ETP et du Temps Contractuel Effectif
  • Heures à déduire des ressources : nombre d'heures des activités qui vont diminuer le nombre d'heures brutes (absences, maladies, etc)
  • Ressources nettes : ressources brutes - heures à déduire
  • TTE SA : nombre d'heures de temps de travail effectif des services agent
  • Heures Emplois hors SA : nombre d'heures des activités qui vont augmenter le nombre d'heures de l'emploi (formation, etc)
  • Emploi total : TTE SA + Heures Emplois
  • Δ Ressources-Emploi : différence entre vos ressources et emplois

La partie supérieure de la page vous permet de sélectionner les données à charger, à savoir choisir un budget et des valeurs du planning pour le réel. Pour le réel, les valeurs chargées supérieures à la date du jour sont celles du planning théorique. Pour que vos valeurs soient le plus correctes possible, il est recommandé d'affecter le travail le plus possible aux agents, et de placer vos congés et repos.

Pour charger un budget existant, sélectionnez le dans la liste des budgets. Pour créer un budget, cliquez sur 'créer nouveau'. Il vous faudra indiquer un nom pour votre budget avant de pouvoir le sauvegarder. Lorsque qu'un budget nouveau ou existant est chargé, vous pouvez éditer la colonne 'B' de chaque mois.

Pour le budget, les lignes suivantes sont éditables, c'est à dire que vous pouvez rentrer vos valeurs telles que prévues lors de l'élaboration d'un budget :

  • ETP
  • Heures à déduire des ressources
  • TTE SA
  • Heures Emploi hors SA

Vous pouvez également indiquer le détail par activité des 'heures à déduire des ressources' et des 'heures emploi hors SA'.

Lorsque vous modifiez une valeur dans votre budget, le bouton 'sauvegarde' passe à la couleur orange pour vous indiquer que vos dernières modifications n'ont pas encore été sauvegardées.

Il est possible de copier un budget grâce au bouton 'copier'. Il faut donner un nouveau nom au budget et le sauvegarder.

Pour la partie planning réel, toutes les valeurs sont calculées grâce aux positions du planning. Les ressources brutes du planning sont aussi calculé à partir du Temps Contractuel Effectif, mais le nombre d'ETP utilisé est celui obtenu grâce à la liste des agents en contrat sur la période. Lorsque les données issues du planning sont chargées, une colonne 'R' apparait pour chaque mois de l'année.

Si vous chargez à la fois un budget et des données de planning, une colonne DELTA vous indique la différence entre vos données de planning et votre budget (PLANNING - BUDGET).

Il est possible de sauvegarder votre affichage sous forme de rapport (en haut à gauche de la page).

 


Feuille de sortie véhicules

La feuille de sortie des véhicules est accessible depuis le menu via Planning > Exports > Feuille de sortie véhicules.

Il est possible de modifier le véhicule pour chaque ligne. Lorsque vous modifiez une valeur, appuyez sur la touche Entrée pour valider et passer à la ligne suivante. Le tableau est exportable en fichier XLS et SAE Ineo.

 


Correctif divers

  • Correction de l'export des décomptes agent au format XLS
  • Nouvelle méthode de recalcul des mouvements pour éviter les interférences entre utilisateurs lors de modifications sur de larges périodes
  • Correction de la redirection après un import de positions ou un déroulé de grilles


Articles récents





Leave a Reply

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url